Le Choeur Imaginaire


Le Chœur imaginaire a ouvert ses portes en Septembre 2018 aux adultes désireux de chanter, qu’ils sachent lire une partition ou non. C’est dans un cadre convivial et bienveillant que femmes et hommes, s’initieront au chant à plusieurs voix. Sans audition préalable, les débutants sont les bienvenus !  
Des repères simples permettront d’apprendre à se servir d'une partition en s'adaptant au niveau de chacun.  
 
Comme l’explique Stéphanie Morfin, la chef de chœur : « Il s'agit d'oser la rencontre, de prendre le temps de trouver sa voix grâce à un accompagnement individualisé et d'apprendre à écouter celle de l'autre pour construire ensemble. À l'image de Charles Trenet créant son 'Jardin Extraordinaire', le chœur imaginaire est une invitation au voyage, à la détente, une respiration en milieu de semaine." 
 
En travaillant la posture, et malgré les tensions quotidiennes, les choristes pourront redécouvrir le corps comme un instrument, porter un regard objectif sur eux-mêmes et trouver, pas à pas, sons et résonances. Les exercices de respiration et des vocalises évolueront au rythme du chœur afin de gagner en justesse et en souplesse. Pour aboutir à un unisson où chacun s'exprime tout en cherchant un équilibre polyphonique harmonieux. 
 
Les répétitions ont lieu tous les mardi de 20h30 à 22h (hors vacances scolaires - Séance d'essai possible) à la Maison des Associations (34 rue Pierre Brossolette - 92300 Levallois). 
 
Le thème choisi pour l’année 2018 – 2019 est « Broadway & Co », le Chœur imaginaire voyagera à travers un siècle de comédies musicales. De West Side Story à La La Land, en passant par les Demoiselles de Rochefort ou Les Misérables, l’année sera rythmée et variée ! Rendez-vous le mardi 18 septembre 2018… 
 
Cotisation annuelle: 200€